Jour 2 – Pierre rencontre Marcel Jean, délégué artistique du festival d’Annecy qui présente l'hommage rendu à l’animation mexicaine, puis part à la rencontre d'Hélène Vayssière, responsable du court métrage chez Arte pour discuter de la place du cinéma d’animation en format court à la télé et chez Arte en particulier.

Du 11 au 17 juin 2023, se tient à Annecy le Festival international du cinéma d’animation. En plus de 60 ans d’existence, le Festival d’Annecy s’est imposé en tant qu’événement mondial dédié à l’animation, rassemblant les plus grands professionnels du secteur et célébrant la créativité et la diversité des styles et techniques d’animation.

Cette année encore, Revus & Corrigés est partenaire du festival, qui, en plus de sa compétition pour la création contemporaine, propose une sélection de films en version restaurée. Cette année, nous avons le plaisir de voir un autre ovni de René Laloux, Les Maître du temps*, un étrange chef d’œuvre de R. O. Blechman, adaptation de l’œuvre musicale d'Igor Stravinsky *L'Histoire du solda*t, de partir dans les étoiles avec *Galaxy Express 999 et de voir toute une histoire de l’animation du tracé au pixel…

Au cours de trois épisodes, Pierre Charpilloz part à la rencontre de nombreux acteurs du festival, comme son délégué artistique Marcel Jean, l'artiste Théodore Ushev, ou encore la directrice du marché international du film d'animation Véronique Encrenaz.

Rendez-vous les 14, 15 et 16 juin à 18h.